HockeyLNH

Les Hurricanes prennent le large à domicile

Les Hurricanes de la Caroline ont profité d’un but en prolongation de Jesper Fast afin de vaincre les Islanders de New York 4-3 lors du deuxième match. En profitant de leur 2 matchs à domicile, ils ont pris les devants 2-0 dans la série.

Les Hurricanes ont connu un début de match similaire au premier, alors que Paul Stastny et Stefan Noesen ont donné une avance de deux buts à la Caroline dans la première moitié de la partie. Toutefois, les Islanders sont revenus de l’arrière pour créer l’égalité grâce aux buts de Kyle Palmieri (1 but, 1 passe) et Mathew Barzal avant la fin de la deuxième période.

C’est ensuite Brock Nelson (1 but, 1 passe) qui a donné les devants aux Islanders pour la première fois de la série, mais Jacob Slavin (1 but, 1 passe) a forcé la prolongation avec un filet sans angle.

Dans la victoire, Raanta a effectué 23 arrêts. Brent Burns a ajouté deux passes à sa récolte totale en séries cette année.

Les Hurricanes mènent la série 2-0

Les Panthers de la Floride ont accentué la pression sur la défensive des Bruins de Boston pour signer un gain dominant de 6-3 lors du deuxième affrontement. Les deux équipes se rendront donc en Floride avec une égalité de 1-1.

Alors que Boston est parvenu à revenir deux fois à égalité en première moitié de rencontre, les Panthers ont inscrit quatre buts consécutifs en troisième période pour prendre une avance insurmontable. Brandon Montour (2 buts), Carter Verhaeghe et Eetu Luostarinen ont participé à la séquence.

Dans le camp de la Floride, Alex Lyon a stoppé 34 tirs face à la puissante formation des Bruins. Matthew Tkachuk et Nick Cousins ont chacun amassé 2 passes.

La série est égale 1-1

Les Stars de Dallas ont explosé offensivement pour se diriger vers un gain facile de 7-3 sur le Wild du Minnesota lors du deuxième match. Ce qui pousse la série à égalité 1-1.

Roope Hintz (3 buts, 1 passe) a inscrit un tour du chapeau et Evgeni Dadonov a marqué deux buts sur le gardien Marc-André Fleury pour prendre l’avance. Pendant ce temps, Tyler Seguin et Jamie Benn (1 but, 1 passe) ont aussi participé à la fête, alors que le défenseur Miro Heiskanen a amassé 4 passes dans le match.

Oskar Sundqvist, Frederik Gaudreau et Marcus Johansson ont répliqué pour le Wild qui tirait de l’arrière 4-3 en deuxième période.

Le gardien Jake Oettinger a été solide avec 23 arrêts. Son coéquipier Jason Robertson a ajouté 2 passes.

La série est égale 1-1

Les Oilers d’Edmonton ont évité la remontée des Kings de Los Angeles cette fois-ci afin de l’emporter 4-2 lors du deuxième affrontement en Alberta. Ce qui amène la série à égalité 1-1.

Derek Ryan et Leon Draisaitl (1 but, 2 passes) ont procuré une avance de deux buts en début de match, mais Phillip Danault et Gabriel Vilardi ont ramené les Kings dans le match au deuxième vingt.

Heureusement, Klim Kostin a redonné les devants aux Oilers en troisième période avec un bon lancer et Edmonton est parvenu à conserver son avance malgré l’insistance des Kings en fin de match. Evander Kane a confirmé la victoire dans un filet désert.

Avec sa première victoire en carrière en séries, le gardien Stuart Skinner a effectué 22 arrêts. Connor McDavid n’a amassé qu’une passe en deux matchs.

La série est égale 1-1
Article précédent

Le Rocket perd le premier match

Article suivant

Alexandre Texier est de retour après un an d’absence

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *