CanadiensHockeyLNH

Le Rocket perd le premier match

Le Rocket de Laval s’est incliné par la marque de 4-0 ce soir face aux Comets d’Utica pour entamer les séries éliminatoires. La troupe de Jean-François Houle fera donc déjà face à l’élimination lors du deuxième affrontement vendredi soir et devra gagner deux matchs sur la route pour survivre.

À mi-chemin en première période, Reilly Walsh a inscrit le premier filet de la série pour Utica grâce à une belle feinte. Aarne Talvitie a ensuite doublé l’avance de son équipe sur un deux contre un en début de deuxième engagement. Puis, Ryan Schmelzer a été oublié dans l’enclave pour compléter un beau jeu de passes et faire 3-0.

Le Rocket a bien tenté de revenir dans le match, mais Utica était trop solide défensivement et a protégé son avance sans trop de difficultés.

Les Comets ont surtout gagné la zone neutre et fermé la porte aux attaquants rapides du Rocket. En défensive, ils étaient très physiques et en offensive, ils étaient opportunistes avec trois buts sur seulement 13 tirs. Schmelzer a complété la marque dans un filet désert.

Cayden Primeau a effectué 29 arrêts dans cette rencontre, n’étant pourtant pas très menacé.

Les deux équipes se retrouveront vendredi soir du côté d’Utica, alors que le troisième match serait le lendemain si on se partage les deux premières rencontres.

Article précédent

Le Lightning jouera sans deux défenseurs réguliers

Article suivant

Les Hurricanes prennent le large à domicile

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *