HockeyLNH

Les Islanders tiennent le coup

Les Islanders de New York ont frappé au bon moment lors du troisième match afin de signer une victoire de 5-1 face aux Hurricanes de la Caroline hier soir. La logique est toujours respectée dans cette série avec une avance de 2-1 pour la Caroline.

La rencontre a été chaudement disputée jusqu’en troisième période, alors que Casey Cizikas (1 but, 1 passe) et Jesper Fast ont marqué de chaque côté. L’attaquant Seth Jarvis a aussi sauvé un but en poussant le disque avec son gain directement sur la ligne des buts pour conserver l’égalité.

Il a fallu attendre le filet de Kyle Palmieri (1 but, 1 passe) en avantage numérique avec 4 minutes à jouer pour faire la différence. Rapidement par la suite, Matt Martin, Scott Mayfield (1 but, 1 passe) et Anders Lee ont ensuite touché la cible afin de se sauver avec la victoire de justesse.

Le gardien Ilya Sorokin a effectué 30 arrêts dans cette rencontre. Ryan Pulock a amassé 2 passes.

Les Hurricanes mènent la série 2-1

Sans leurs deux premiers centres, les Bruins de Boston ont trouvé le moyen de vaincre les Panthers de la Floride 4-2 lors du troisième match. Ils reprennent ainsi les devants 2-1 dans cette série.

Jusqu’en milieu de troisième engagement. les Bruins ont eu le contrôle de cette partie avec quatre buts sans riposte dans une séquence de buts marqués par Taylor Hall (1 but, 1 passe), Charlie Coyle, David Pastrnak et Nick Foligno. Gustav Forsling et Sam Reinhart ont ensuite entamé une remontée tardive avec cinq minutes à jouer, mais Boston a résisté par la suite.

Incertain pour ce match, le gardien Linus Ullmark a effectué 29 arrêts. Dmitry Orlov et Jake Debrusk ont chacun récolté 2 passes.

Les Bruins mènent la série 2-1

Le Wild du Minnesota a profité de son retour à domicile pour vaincre les Stars de Dallas par la marque de 5-1 hier soir à St. Paul. On prend ainsi les devants 2-1 dans la série.

Le Wild a inscrit deux buts dans les 22 premières minutes de jeu par l’entremise de Mats Zuccarello (2 buts) et Marcus Johansson pour ne plus jamais regarder derrière dans cette rencontre. Luke Glendening a répliqué pour Dallas 11 secondes après Johansson, mais Mike Foligno, Zuccarello et Ryan Hartman (1 but, 2 passes) dans un filet désert ont redonné une avance insurmontable au Minnesota.

De retour en remplacement de Marc-André Fleury devant le filet, le gardien Filip Gustavsson s’est signalé avec 21 arrêts dans ce match. John Klingberg a amassé 2 mentions d’aide.

Les Wild mène la série 2-1

L’attaquant Trevor Moore a donné la victoire aux Kings de Los Angeles 3-2 en prolongation face aux Oilers d’Edmonton hier soir. Ce deuxième gain en temps supplémentaire en trois matchs donne une avance de 2-1 aux Kings dans cette série.

Alex Iafallo a frappé en premier avant de terminer le premier engagement. Puis, Connor McDavid a inscrit ses deux premiers buts de la série en avantage numérique sur des séquences pratiquement similaires. Adrian Kempe a toutefois ramené l’égalité 18 secondes après McDavid pour amener le match en prolongation, où Trevor Moore a fait la différence avec un lancer précis près du filet.

Joonas Korpisalo a encore réalisé une grosse performance avec 38 tirs bloqués dans cette rencontre. Les Oilers dominent, mais ils manquent de finition.

Les Kings mènent la série 2-1
Article précédent

Le Rocket est déjà éliminé

Article suivant

Martin St. Louis a été parodié par Marc Labrèche

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *