HockeyLNH

Les Maple Leafs répondent au Lightning

Les Maple Leafs de Toronto ont repris l’ascendant face au Lightning de Tampa Bay avec une victoire de 52 hier soir. La troupe de Sheldon Keefe est donc de retour en avance 2-1 dans cette série.

Les Leafs n’ont pas mis de temps à se mettre en marche, alors que Morgan Rielly a fait bouger les cordages en avantage numérique, avant de voir Colin Blackwell doubler l’avance des siens quelques instants plus tard au premier vingt.

David Kampf a ensuite profité d’un revirement pour donner une avance de trois buts aux Maple Leafs. Le Lightning a d’ailleurs répliqué en avantage numérique grâce à Ross Colton avec un lancer sur réception précis.

Puis, Ondrej Palat (1 but, 1 passe) a ramené l’écart à un seul but en troisième période pour accentuer la pression. Ilya Mikheyev (2 buts) a finalement confirmé le gain dans un filet désert à deux reprises. Pierre Engvall a amassé trois passes.

Le gardien des Leafs Jack Campbell a été excellent avec 32 arrêts.

Les Maple Leafs mènent la série 2-1

Les unités spéciales des Bruins de Boston ont mené l’équipe à un gain de 4-2 hier soir sur les Hurricanes de la Caroline. Les Bruins sont donc de retour dans la série en espérant créer l’égalité dimanche après-midi à Boston.

Charlie Coyle a marqué en désavantage numérique, alors que David Pastrnak (1 but, 1 passe) et Taylor Hall l’ont fait avec un homme en plus pour prendre une option sur la victoire. Pour sa part, Brad Marchand (1 but, 2 passes) a brisé l’égalité de 1-1 qui a donné confiance aux Bruins.

Vincent Trochek a été le premier marqueur du match, alors que Jaccob Slavin a fait 4-2 au dernier tiers, mais pour le reste, rien ne fonctionnait vraiment pour la Caroline.

À son premier départ en séries, le jeune Jeremy Swayman a effectué 25 arrêts pour les Bruins. Son adversaire Pyotr Kochetkov a bloqué 24 tirs.

Les Hurricanes mènent la série 2-1

Le Wild du Minnesota a marqué deux fois dans les 3 premières minutes pour se diriger vers un gain de 5-1 sur les Blues de St. Louis hier soir. On possède maintenant une avance de 2-1 dans cette série très serrée.

Jordan Greenway (39 secondes) et Kirill Kaprizov (2:16) ont marqué en première période, alors que Joel Eriksson-Ek et Mats Zuccarello en ont rajouté dans la deuxième portion du match pour prendre une avance insurmontable.

Ryan O’Reilly a inscrit le seul but des Blues en troisième période, mais le match était déjà joué avec le but de Jonas Brodin dans une cage déserte.

Le gardien Marc-André Fleury a bloqué 36 tirs pour signer sa 92e victoire en carrière en séries.

Le Wild mène la série 2-1

Evander Kane a marqué trois buts pour mener les Oilers d’Edmonton à un gain à sens unique de 8-2 sur les Kings de Los Angeles hier soir. Après un lent départ dans la série lundi soir, Edmonton mène maintenant la série 2-1.

En plus du trio de Kane, Leon Draisaitl (1 but, 1 passe), Zach Hyman (2 buts, 1 passe) et Ryan Nugent-Hopkins (2 buts, 1 passe) ont aussi marqué dans ce réveil offensif des Oilers. Connor Mcdavid a ajouté deux passes et Cody Ceci a amassé trois mentions d’aide.

Dans le revers, Anze Kopitar et Phillip Danault ont ramené le match à 5-2, mais les Kings n’ont jamais vraiment été dans le coup. Le gardien Mike Smith a quand même bloqué 44 lancers des Kings dans la victoire.

Les Oilers mènent la série 2-1
Article précédent

Le Rocket perd le 1er match contre Syracuse

Article suivant

Dmitry Bivol : Super champion WBA des mi-lourds

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.