CombatDivers

Dmitry Bivol : Super champion WBA des mi-lourds

Ce soir au T-Mobile Arena de Las Vegas, le Super champion WBA des mi-lourds, Dmitry Bivol, se mesurera à la légende mexicaine de 31 ans et le meilleur boxeur livre pour livre actuellement, Saul Canelo Alvarez, qui est le détenteur des quatre ceintures chez les Super-moyens. Encore une fois, Canelo voudra passer à l’histoire en remportant un autre titre chez les mi-lourds.

À l’enjeu, le titre actuel appartenant à Bivol, la couronne de Super champion de la WBA. Bivol en sera donc à son 20e combat en carrière chez les pros. En 19 combats, il possède une fiche parfaite. Sur ses 19 victoires, il a obtenu 11 K.-O. En 148 rounds disputés, son pourcentage de K.-O. s’établit à près de 58%. Il est champion WBA des mi-lourds depuis novembre 2017. En défendant son titre contre Alvarez, il affrontera de loin son meilleur adversaire en carrière. Tout un test pour le boxeur de 31 ans originaire de Tokmak au Kyrgyzstan. Il réside actuellement à Indio en Californie.

Au cours de sa carrière chez les pros, ses victoires les plus notoires ont été obtenues contre l’ancien champion des mi-lourds, Jean Pascal. Victoire par décision unanime en novembre 2018, et en mars 2019, il a défait le champion actuel WBO des mi-lourds, Joe Smith, par décision unanime. Bivol a commencé sa carrière chez les pros en novembre 2014. Au cours de sa carrière, il a boxé dans l’ombre des grands champions des mi-lourds comme Sergey Kovalev et Andre Ward. Toutefois, il est un excellent technicien qui est efficace avec la qualité de son jab et sa défensive. À mon avis, il pourrait rendre le combat très compliqué pour Canelo en raison de son style. À ne pas en douter, un combat très intrigant en soi entre le champion unifié chez les Super-moyens et le Super champion WBA chez les mi-lourds. Au niveau des mensurations, Bivol mesure 1m, 83 et a une portée de 72 pouces contre 70 et demie pour Canelo, qui fait 1m, 73.

Analyse technique

Pour ce duel, la guerre du jab sera essentielle et Bivol en possède un très bon. Souvent, il l’utilise en double et triple jab. De plus, Bivol est excellent en contre-attaque et en combinaison. Son crochet de gauche est à surveiller. Toutefois, il devra se méfier de celui de Canelo au corps. Bivol est un excellent technicien. Il est très précis dans l’exécution de ses coups. Il possède une très bonne main arrière. Il est très actif et lance beaucoup de coups. Il aime mettre beaucoup de pression. Ses mains sont excessivement rapides. Il varie bien ses coups, est est très mobile et son jeu de pieds est excellent. Sa défensive est hermétique. Un boxeur tout simplement complet. Il est véritablement au sommet de sa carrière. Un des meilleurs techniciens actuellement sur la planète boxe. Bien qu’il ne soit pas le boxeur le plus spectaculaire, il est très efficace.

Une chance unique pour Bivol de briller et démontrer son véritable talent face à un adversaire de la trempe de Canelo, qui est lui aussi au sommet de son art. Toutefois, si Bivol veut espérer l’emporter, il devra contrer les attaques de Canelo, tout spécialement en deuxième moitié de combat, où Canelo est le plus menaçant. Plus le combat évoluera, plus Bivol sera poussé dans ses derniers retranchements, et à mon avis, c’est là que le combat se jouera.

À ne pas en douter, tout un duel en perspective entre les deux champions. Canelo aura une très bonne opposition. Bien qu’il a affronté plusieurs champions à ses derniers combats, il affrontera le meilleur adversaire depuis Golovkin en septembre 2018. Je m’attends donc à un combat technique et serré. Décision en faveur de Canelo, en vertu de sa puissance, qui risque de faire la différence dans ce combat.

Source : boxrec.com

Article précédent

Les Maple Leafs répondent au Lightning

Article suivant

7 points en 2 rencontres pour Joshua Roy

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.