HockeyLNH

Les Maple Leafs se séparent de Kyle Dubas

Les Maple Leafs de Toronto ont pris la décision de ne pas renouveler le contrat de leur directeur général Kyle Dubas. Son entente de 5 ans expirée, il ne sera donc pas de retour avec l’équipe.

C’est le président de l’organisation Brendan Shanahan qui en a fait l’annonce par communiqué aujourd’hui.

« J’aimerais remercier Kyle pour son dévouement au cours de ses neuf saisons dans l’organisation, dont les cinq dernières comme directeur général. Kyle a favorisé une bonne culture dans le vestiaire et avec le personnel et il a constamment travaillé pour améliorer notre équipe année après année. Nous souhaitons à Kyle et à sa famille le meilleur pour l’avenir et nous le remercions pour sa contribution. » Shanahan

Le passage de Dubas avec l’organisation s’est entamé en 2014 avec un poste directeur général adjoint et de directeur général des Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine. Il a ensuite signé un contrat de cinq ans comme directeur général en 2018 et son contrat est maintenant terminé.

Il a mené l’équipe à 5 qualifications en séries éliminatoires en autant d’années, mais les Leafs ont traversé le premier tour des séries une seule fois cette année. Parmi ses grosses décisions, Dubas a offert un contrat de 88 M$ à John Tavares pour une durée de huit ans.

Dubas a avoué cette semaine qu’il allait prendre une pause du hockey s’il ne revenait pas avec les Leafs.

Article précédent

Prolongation de contrat pour Samuel Montembeault ?

Article suivant

Logan Cooley ne veut pas rejoindre les Coyotes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *