CanadiensHockeyLNH

Prolongation de contrat pour Samuel Montembeault ?

Le gardien Samuel Montembeault ne cesse de démontrer qu’il peut faire le travail comme gardien numéro un dans la LNH.

Depuis qu’il a rejoint le Canadien, il s’améliore de jour en jour et est pratiquement devenu un incontournable devant Jake Allen cette saison avec une quarantaine de départs.

Ayant signé un contrat de deux ans l’été dernier, le Québécois de 26 ans est l’une des bonnes aubaines dans le circuit, alors qu’il touche à peine 1 million de dollars par année. Il sera joueur autonome dans un an.

Bref, son excellent rendement actuel au Championnat du monde avec le Canada (il joue mieux avec une bonne équipe) et chez le Canadien cette année font en sorte que l’organisation devra étudier son dossier prochainement. On le prolonge ou on attend ?

Il sera admissible à une prolongation de contrat à partir du 1er juillet prochain et on ne voudra peut-être pas trop attendre avant de le signer. Puisque l’on sait déjà que Montembeault aura droit à une augmentation de salaire à son prochain contrat, mais si on attend trop et qu’il connait une excellente campagne 2023-24, il coûtera encore plus cher. Si le Canadien l’a dans ses plans, il doit le signer cet été.

On le compare déjà à trois gardiens de la LNH. Joonas Korpisalo, Philipp Grubauer et Vitek Vanecek. Trois portiers qui ont de meilleures statistiques que Montembeault, mais qui possèdent sensiblement le même potentiel, lui qui a joué derrière une défensive très faible à Montréal.

On parlerait donc d’un contrat d’environ 3 M$ par année pour une durée de deux ou trois ans. Le Québécois n’est pas encore tout à fait considéré comme numéro un, mais il s’en approche beaucoup. On doit prendre ça en considération chez le Canadien. Il a montré un dossier de 16-19-3 avec une moyenne de 3,42 buts alloués par match et une efficacité de ,901 cette saison.

Article précédent

Les Blackhawks aiment beaucoup Matvei Michkov

Article suivant

Les Maple Leafs se séparent de Kyle Dubas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *