HockeyLNH

Les Blackhawks aiment beaucoup Matvei Michkov

Il n’y a pas de débat, les Blackhawks de Chicago sélectionneront Connor Bedard avec le premier choix au total du prochain repêchage. Toutefois, ça n’empêche aucunement l’organisation à apprécier d’autres joueurs de la cuvée et il semble qu’ils auraient Matvei Michkov en très haute estime.

Selon le directeur du recrutement amateur des Blackhawks Mike Doneghey, Bedard et Michkov possède pratiquement autant de talent sur la patinoire. L’organisation l’aime beaucoup à Chicago.

N’oublions pas que les deux joueurs étaient sur un même piédestal il y a deux ans. Malheureusement, le conflit en Ukraine et la situation contractuelle de Michkov sont venus ralentir des ardeurs des dépisteurs. Pendant ce temps, Bedard a monté les échelons et est devenu un incontournable au repêchage. Michkov un peu moins, mais il est quand même dominant.

Après tout, le joueur de 18 ans a tout de même amassé 9 buts et 20 points en 30 matchs dans la KHL cette saison. Il a beaucoup de talent à revendre, mais comme on dit, sa situation contractuelle fait très peur aux équipes de la LNH. Il doit honorer ses trois années restantes en Russie avant de faire le saut en Amérique du Nord. Et ça, c’est s’il ne décide pas d’y demeurer plus longtemps.

On comprend évidemment que Bedard demeure le favori incontesté, mais il est certain que si Michkov recule jusqu’au 19e rang (ce serait très étonnant), ne soyez pas surpris de voir le Russe à Chicago. Où sera-t-il sélectionné ?

Article précédent

Les Panthers défont les Hurricanes en 4e prolongation

Article suivant

Prolongation de contrat pour Samuel Montembeault ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *