Les Panthers défont les Hurricanes en 4e prolongation
Les Panthers de la Floride ont bien entamé la finale de l’Est avec un gain de 3-2 en 4e prolongation sur les Hurricanes de la Caroline lors du premier match. Il restait 13 secondes à cette septième période lorsque Matthew Tkachuk a déjoué Frederik Andersen devant le filet.
Les Panthers ont donc pris les devants 1-0 dans cette série avec le sixième match le plus long de l’histoire des séries de la LNH, le plus long n’ayant pas eu besoin de cinq périodes de prolongation ou plus. Le match a duré 139 minutes.
La première période nous a offert du jeu très rythmé de chaque côté avec des passes de qualité et des arrêts importants de la part des gardiens. Seth Jarvis a finalement profité d’un avantage numérique afin d’inscrire le premier but du match avec un tir sur réception.
Le Finlandais Aleksander Barkov (1 but, 1 passe) a trouvé le moyen de créer l’égalité en deuxième période avec un lancer du poignet précis dans la lucarne. Carter Verhaeghe a ensuite surpris le gardien Frederik Andersen avec un bon lancer pour placer les Panthers devant.
Les Hurricanes ont ouvert la machine au dernier tiers et Stefan Noesen a complété un beau jeu de passe en avantage numérique pour faire 2-2.
On a ensuite eu droit à du jeu très fermé, où les deux équipes ne voulaient pas céder un pouce. Matthew Tkachuk a finalement joué les héros dans ce match interminable.
Le gardien Sergei Bobrovsky a effectué un impressionnant total de 63 arrêts, alors Frederik Andersen a bloqué 57 tirs.
Pas de commentaire