HockeyJoueurs autonomesLNH

Les Maple Leafs seront très difficiles à affronter

Les Maple Leafs de Toronto seront plus difficiles à affronter l’an prochain avec les récentes signatures de joueurs autonomes. Le Canadien devra être prêt à aller à la guerre.

Après avoir annoncé les arrivées de l’attaquant Ryan Reaves et du défenseur John Klingberg hier, les Leafs ont fait deux autres acquisitions importantes qui les rendront dérangeants et plus menaçants en séries éliminatoires.

Aujourd’hui, l’attaquant Tyler Bertuzzi a signé une entente d’une saison pour 5,5 M$ qui lui permettra de tester à nouveau le marché l’an prochain. Acquis par les Bruins à la date limite des transactions, il a totalisé 8 buts et 30 points en 50 parties, ajoutant surtout 10 points en 7 matchs éliminatoires. C’est là qu’il sera utile aux Leafs grâce à son caractère.

Ils ont également annoncé la signature de Max Domi pour un an et 3 M$. Il pourra ainsi poursuivre l’histoire des Domi à Toronto, alors que son père Tie y a joué pendant quelques années.

Max a amassé 20 buts et 56 points en 80 parties l’an dernier avec les Blackhawks de Chicago et les Stars de Dallas. Acquis par les Stars à la date limite des transactions pour les séries, il a ajouté 13 points en 19 matchs éliminatoires. Un autre joueur qui adore jouer sous les deux de la rampe.

Css trois acquisitions en attaque devraient donc enlever un peu de pression aux gros canons de l’équipe, alors que Bertuzzi, Domi et Reaves donneront un peu plus de liberté à leurs coéquipiers. Ils ont l’habitude de déranger sur la patinoire et de sortir l’adversaire de son match.

Article précédent

Une partisane a fait plaisir à David Reinbacher

Article suivant

David Reinbacher veut faire mentir ses détracteurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *