Les Oilers au bord du gouffre

L’Avalanche du Colorado a poussé les Oilers d’Edmonton avec une victoire de 4-2 ce soir lors du troisième match. Avec un retard de 3-0 dans cette série, on pourrait se faire balayer dès lundi soir.
Il fallait être à son banc dès le début du match à Edmonton, alors que Connor McDavid a touché la cible après seulement 38 secondes de jeu. Cependant, les Oilers ont perdu le momentum rapidement lorsque l’attaquant Evander Kane a écopé d’une pénalité de 5 minutes pout une mise en échec dans le dos de Nazem Kadri.
Même si le Colorado n’a pas profité de l’avantage numérique, on a pris suffisamment de rythme pour créer l’égalité en première période. L’attaquant Valeri Nichushkin a marqué avec un bond chanceux qui a dévié sur le défenseur Darnell Nurse pour créer l’égalité. Nichushkin est ensuite revenu à la charge au deuxième engagement en sautant sur une rondelle libre devant le filet.
Ryan McLeod a été opportuniste en troisième période pour ramener le match à égalité avec 13 minutes à jouer après une montée à la McDavid. Toutefois, JT Compher a redonné les devants au Colorado pour de bon grâce à un tir bas qui a surpris Mike Smith. Mikko Rantanen a ensuite confirmé la victoire dans un filet désert.
Le gardien Pavel Francouz a effectué 27 arrêts dans la victoire. Devon Toews a ajouté deux autres passes à se récolte.
L’Avalanche pourra balayer la série lundi soir à Edmonton lors du quatrième match de l’affrontement.
Pas de commentaire