HockeyLNH

Les Oilers au bord du gouffre

L’Avalanche du Colorado a poussé les Oilers d’Edmonton avec une victoire de 4-2 ce soir lors du troisième match. Avec un retard de 3-0 dans cette série, on pourrait se faire balayer dès lundi soir.

Il fallait être à son banc dès le début du match à Edmonton, alors que Connor McDavid a touché la cible après seulement 38 secondes de jeu. Cependant, les Oilers ont perdu le momentum rapidement lorsque l’attaquant Evander Kane a écopé d’une pénalité de 5 minutes pout une mise en échec dans le dos de Nazem Kadri.

Même si le Colorado n’a pas profité de l’avantage numérique, on a pris suffisamment de rythme pour créer l’égalité en première période. L’attaquant Valeri Nichushkin a marqué avec un bond chanceux qui a dévié sur le défenseur Darnell Nurse pour créer l’égalité. Nichushkin est ensuite revenu à la charge au deuxième engagement en sautant sur une rondelle libre devant le filet.

Ryan McLeod a été opportuniste en troisième période pour ramener le match à égalité avec 13 minutes à jouer après une montée à la McDavid. Toutefois, JT Compher a redonné les devants au Colorado pour de bon grâce à un tir bas qui a surpris Mike Smith. Mikko Rantanen a ensuite confirmé la victoire dans un filet désert.

Le gardien Pavel Francouz a effectué 27 arrêts dans la victoire. Devon Toews a ajouté deux autres passes à se récolte.

L’Avalanche pourra balayer la série lundi soir à Edmonton lors du quatrième match de l’affrontement.

L’Avalanche mène la série 3-0
Article précédent

Le Rocket subit un premier revers face aux Thunderbirds

Article suivant

Les Alouettes complètent leur formation

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.