HockeyLNH

Les Panthers causent LA surprise des séries

Les Panthers de la Floride ont causé la surprise de justesse ce soir en signant une victoire serrée de 4-3 en prolongation sur les Bruins de Boston lors du 7e match. Carter Verhaeghe (1 but, 1 passe) a inscrit le but gagnant pour éliminer Boston.

Ce qui permet aux Panthers de se donner rendez-vous avec les Maple Leafs de Toronto au deuxième tour.

Cette rencontre sans lendemain a bien mal commencé pour les champions en titre de la saison régulière, alors que Brandon Montour 2 buts) et Sam Reinhart ont placé les Panthers en avance par deux buts en deuxième période. Les Bruins étaient très nerveux dans la première moitié du match.

Les Bruins ont toutefois tranquillement entamé une remontée grâce à l’avantage numérique lorsque David Krejci (1 but, 2 passes) et Tyler Bertuzzi ont tous les deux marqué pour créer l’égalité dès le début du dernier tiers. David Pastrnak a ensuite donné une première avance à Boston en sautant sur un rebond pour toucher la cible.

Les Panthers ont encore une fois démontré du caractère face aux Bruins, alors que Montour a créé l’égalité avec seulement 55 secondes à faire au temps règlementaire. Carter Verhaeghe a ensuite causer une grande surprise avec le but gagnant.

Appelé à défendre la cage des Bruins pour la première fois de la série, le gardien Jeremy Swayman a effectué 27 arrêts dans ce match important. Il a été faible sur le premier but de la Floride, mais a été solide pour le reste de la rencontre. Dmitry Orlov a amassé deux passes dans la partie.

Le gardien Sergei Bobrovsky a été plutôt solide avec une récolte de 33 arrêts dans cette rencontre. Anton Lundell a ajouté deux passes.

Article précédent

Logan Mailloux fait encore la différence pour les Knights

Article suivant

Patrice Bergeron jouait avec une grave blessure

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *