HockeyLNH

Les Panthers nivèlent la série

Carter Verhaeghe a marqué en prolongation pour mener les Panthers de la Floride à un gain de 3-2 sur les Capitals de Washington hier soir. Ce qui évitent aux Panthers de se retrouver au bord du gouffre avec une égalité de 2-2 cette série.

Les deux équipes se sont livrées un gros duel, alors que TJ Oshie (1 but, 1 passe) et Evgeny Kuznetsov ont donné les devants 2 fois aux Capitals, mais Verhaeghe (2 buts) et  Sam Reinhart ont trouvé le moyen de créer l’égalité chaque fois. Le but de Reinhart a forcé la prolongation avec moins de trois minutes à jouer.

Finalement, Verhaeghe a profité de son propre retour en prolongation pour faire exploser de joie ses coéquipiers en créant l’égalité dans la série. Sur la séquence, Aaron Ekblad a amassé sa deuxième passe du match.

Le gardien Sergei Bobrovsky a stoppé 14 rondelles dans la rencontre.

La série est égale 2-2

L’Avalanche du Colorado a trimé dur face aux Predators de Nashville, mais a finalement signé un gain de 5-3 hier soir. Ce qui a du même coup complété le balayage pour passer au 2e tour.

C’est un but de Valeri Nichushkin en troisième période qui a fait la différence, alors qu’à 4-3, Nathan MacKinnon a marqué dans un filet désert.

Pourtant, Yakov Trenin (2 buts) avait créé deux fois l’égalité dans ce match pour répliquer aux buts de Cale Makar (1 but, 2 passes) et Andre Burakovsky (1 but, 2 passes) dans la première moitié du match, alors que Filip Forsberg avait même donné les devants aux Preds en troisième période.

Devon Toews avait toutefois rapidement créé l’égalité pour le Colorado qui a montré du caractère dans ce match. Pavel Francouz a fait 28 arrêts dans ce match.

L’Avalanche gagne la série 4-0

Les Penguins de Pittsburgh ont marqué 5 fois en deuxième période pour vaincre les Rangers de New York par la marque de 7-2 hier soir. Ce qui permet aux Penguins de pouvoir forcer l’élimination de leur adversaire mercredi soir avec une avance de 3-1 dans la série.

Mike Matheson, Jake Guentzel (1 but, 1 passe), Mark Friedman, Danton Heinen et Jeff Carter ont tous contribué dans cette séquence productive de Pittsburgh sur un total de 16 tirs au deuxième tiers. Sidney Crosby (1 but, 2 passes) avait aussi créé l’égalité dans les 20 premières minutes, après le premier but du match par Alexis Lafrenière pour les Rangers.

Le gardien Louis Domingue a encore bien fait avec 22 arrêts pour les Penguins. Pendant ce temps, son compatriote Kris Letang a récolté deux passes, alors que Malkin a inscrit le septième but des Penguins au dernier tiers.

Moins de succès pour Igor Shesterkin qui a bataillé fort pour se sortir du pétrin, allouant 6 buts sur 30 lancers. Il a été envoyé aux douches pour un deuxième match de suite. À noter qu’Adam Fox a aussi marqué pour New York.

Les Penguins mènent la série 3-1

Les Flames de Calgary ont marqué trois buts sans riposte pour disposer des Stars de Dallas par la marque de 4-1 hier soir. Ce qui permet de retourner à Calgary avec une égalité de 2-2 dans cette série.

Rasmus Andersson a d’abord marqué le premier filet du match lors d’un 5 contre 3 en deuxième période seulement. Johnny Gaudreau (1 but, 1 passe) est ensuite sorti de sa torpeur en marquant avec une belle feinte du revers sur un tir de pénalité. Puis, Elias Lindholm a fait très mal aux Stars avec un troisième but en milieu de troisième engagement.

Les Stars ont montré signe de vie en fin de match grâce au but de Tyler Seguin, mais Mikael Backlund a rapidement stoppé l’hémorragie dans un filet désert quelques instants plus tard.

Le match était toutefois à sens unique, considérant que le gardien Jake Oettinger a bloqué 50 lancers pour Dallas. Jacob Markstrom a effectué 34 arrêts de son côté.

La série est égale 2-2
Article précédent

Le premier but d'Alexis Lafrenière en séries

Article suivant

Kaiden Guhle et les Oil Kings sont toujours invaincus

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.