HockeyLNH

Les Panthers sont dans le trouble

Après avoir échangé le défenseur Mackenzie Weegar aux Flames cet été, les Panthers de la Floride ont perdu un autre joueur important. L’organisation a confirmé que le défenseur Aaron Ekblad sera absent pour une longue période en ayant été placé ur la liste des blessés à long terme en raison d’une blessure au bas du corps.

On mentionne qu’il devrait revenir au jeu cette saison, mais disons que sa perte pour au moins un mois risque de faire très mal à l’organisation. La défensive de la Floride n’est pas ce qu’elle était l’an passé et on pourrait subir de nombreuses défaites si la profondeur ne fait pas le travail. Aux vétérans de prendre le taureau par les cornes.

Pendant que Brandon Mouture est également blessé à court terme, on devra donc demander à Gustav Forsling et Radko Gudas de prendre la relève pour mener cette défensive, eux qui ne sont pas habitués de jouer sur une première paire. Ils devront vivre avec cette réalité et rester constant pour aider les Panthers à gagner.

Les Panthers ont donc rappelé les défenseurs Lucas Carlsson et Matt Kiersted de leur club-école de Charlotte en espérant que la pression ne sera pas trop haute pour eux. Ce n’est pas optimale comme situation disons.

Sans souhaiter que les Panthers subissent beaucoup de défaites, on rappelle que le Canadien possède le choix de 1e tour de la Floride cette année. Ce qui pourrait donc aider la cause du Tricolore afin d’obtenir un autre choix avancé au repêchage de 2023.


Ailleurs dans la LNH, les Maple Leafs de Toronto ont placé le nom de Jake Muzzin sur la liste des blessés à cause d’une blessure au cou. Il sera absent à court terme, mais ratera quand même quelques matchs.

Ce dernier a manqué 35 matchs la saison dernière en raison d’une commotion cérébrale et il n’était pas à 100% durant le camp d’entraînement en raison d’une douleur au dos.


On peut aussi noter l’absence à long terme de l’attaquant des Capitals de Washington Connor Brown qui est absent en raison d’une blessure au bas du corps. On pourrait même devoir l’opérer afin de réparer cette blessure.

L’attaquant a été blanchi en quatre matchs depuis le début de la saison, s’ajoutant aux absences de Nicklas Backstrom et Carl Hagelin à Washington.


De son côté, le capitaine de l’Avalanche du Colorado  Gabriel Landeskog n’a pu éviter l’opération à un genou. Il sera à l’écart du jeu pendant 12 semaines, lui qui n’a pas encore vu d’action cette année à cause de cette blessure.

L’attaquant avait été opéré à un genou en mars dernier pour revenir dans les séries éliminatoires, mais il semble qu’il n’a pas retrouvé la forme correctement.

Article précédent

Juraj Slafkovsky habitera avec une famille de pension

Article suivant

Logan Mailloux a disputé son 1er match de la saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *