HockeyLNH

Les Penguins sont vendus à gros prix

Les Penguins de Pittsburgh ont conclu une entente pour que l’organisation soit vendu pour 900 M$ à Fenway Sports Group. Les deux partis se sont donc entendus, mais le tout doit quand même être approuvé par le bureau des gouverneurs de la LNH et on espère que la transaction soit complétée d’ici la fin de 2021.

Selon les détails de l’achat, les copropriétaires actuels Mario Lemieux et Ron Burkle demeureront au coeur de l’organisation. Ils avaient fait l’acquisition des Penguins en 1999 suite à une faillite de anciens propriétaires et l’ont gardé depuis ce temps. On a d’ailleurs fait construire un nouvel amphithéâtre dans les 20 dernières années et remporté 3 coupes Stanley en 2009, 2016 et 2017.

Le chef de la direction, David Morehouse, le directeur général, Ron Hextall, les président des opérations hockey, Brian Burke, ainsi que l’entraîneur-chef, Mike Sullivan vont également conserver leur poste pour le moment.

Fenway Sports Group possède aussi les Red Sox de Boston dans la MLB et Liverpool, de la Premier League de soccer. La compagnie est d’une valeur de 7,35 milliards $.

Article précédent

Une direction à deux têtes pour le Canadien

Article suivant

Une bonne nouvelle pour Mikko Koivu

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *