HockeyHockey JuniorLHJMQ

Les Remparts en finale de la Coupe Memorial

Les Remparts de Québec (2-0) se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Memorial grâce à un gain de 3-1 sur les Thunderbirds de Seattle hier soir. Ceux-ci tenteront de défendre le titre de la LHJMQ dimanche.

Malgré le fait qu’il leur reste encore un match à disputer en phase préliminaire, Québec est déjà assuré de disputer le match ultime puisque l’équipe possède le bris d’égalité contre Seattle (1-1) et Kamloops (1-1). Les Petes de Peterborough (0-2) ont quant à eux perdu leur deux premières rencontres.

Theo Rochette (2 buts) a mené les Remparts vers la victoire avec un filet après seulement 54 secondes de jeu et les Thunderbirds ont tenté de combler ce retard pendant tout le match. Rochette a doublé l’avance de Québec en fin de rencontre et ce but s’est avéré très important puisque Seattle s’est inscrit au pointage 43 secondes plus tard grâce à Nolan Allan.

Charles Truchon a ensuite confirmé la victoire dans un filet désert, alors que le gardien William Rousseau a été excellent avec 35 arrêts. On peut aisément dire qu’il a été l’étoile du match pour les Remparts.

Article précédent

Les Golden Knights rejoignent les Panthers

Article suivant

Les Capitals ont déniché leur entraineur-chef

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *