Les Sea Dogs s’offrent la finale de la Coupe Memorial
Les Sea Dogs de St-John ont effectué une remontée de trois buts pour vaincre les Cataractes de Shawinigan par la marque de 5-3 aujourd’hui. Ce qui les assure d’une place en finale de la Coupe Memorial, eux qui sont les hôtes du tournoi.
Les Sea Dogs ont terminé au premier rang de la phase préliminaire avec 7 points, alors que Shawinigan s’est positionné 2e avec 6 points. Les Cataractes passeront donc par la demi-finale face aux Bulldogs de Hamilton lundi soir.
Shawinigan a connu une grosse première période avec trois buts sans riposte pour commencer la rencontre. Loris Rafanomezantsoa a ouvert la marque après 49 secondes de jeu, alors qu’Olivier Nadeau et William Veillette ont fait passer la marque à 3-0 avant de conclure l’engagement.
Une avance de trois buts contre les Sea Dogs n’est pas suffisante dans ce tournoi puisqu’ils sont revenus dans le coup rapidement au deuxième engagement. Le meilleur buteur en saison régulière de la LHJMQ William Dufour (4 buts) a inscrit un tour du chapeau en huit minutes pour créer l’égalité dans le match. Puis, Jérémie Poirier (1 but, 1 passe) a touché la cible en avantage numérique pour donner les devants à St-John pour la première fois de la partie.
Dufour a même ajouté un 4e but dans la rencontre pour doubler l’avance des Sea Dogs en troisième période.
Dernier joueurs de la #LHJMQ avec 4 buts dans un match avant William Dufour —> Martin Menard et Christian Dubé avec Hull en 1997 @OlympiquesGAT
Record absolu du tournoi: 5 buts dans un match Bruce Boudreau en 1975 @CHLMemorialCup
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) June 25, 2022
Le gardien Nikolas Hurtubise a terminé le match avec 26 arrêts. Josh Lawrence a ajouté deux passes dans cette rencontre.
Pas de commentaire