HockeyLNH

Les Sénateurs limogent DJ Smith

On sentait que l’entraineur-chef DJ Smith était sur du temps emprunté avec les Sénateurs d’Ottawa. L’organisation l’a finalement congédié afin de nommer Jacques Martin comme entraineur-chef par intérim pour le reste de la saison. Le quatrième changement de la saison dans la LNH derrière le banc.

Pointant déjà au dernier rang de l’association de l’Est avec un dossier de 11-15-0, l’équipe a perdu ses 4 derniers matchs. C’était donc pratiquement inévitable de voir Smith quitter après avoir assisté au changement de propriétaire cette saison. Surtout que le directeur général Pierre Dorion avait aussi été congédié.

L’ancien joueur vedette des Sens Daniel Alfredsson remplacera également l’adjoint Davis Payne en devenant adjoint à Jacques Martin pour le reste de la campagne. On sent que le Suédois prendra de l’expérience cette année et qu’il pourrait bien diriger les Sénateurs l’an prochain.

En 4 saisons et demie, Smith n’a pas participé aux séries éliminatoires une seule fois, montrant un dossier de 131-154-32 en 317 parties à la barre des Sénateurs. Heureusement pour Ottawa, son contrat devenait à échéance à la fin de la présente saison. On n’aura pas à le payer trop longtemps.

Il est temps de recommencer à gagner pour les Sénateurs qui misent sur bien du talent pour rebondir. Toutefois, il sera peut-être déjà trop tard pour participer aux séries cette saison.

Article précédent

Matthew Poitras rejoint le Canada

Article suivant

La LNH sera en gel pour une semaine

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *