HockeyLNH

Les Sharks signent leur gardien #1

Les Sharks de San Jose ont offert un contrat de 2 ans et un montant de 4,35 M$ au gardien Adin Hill, acquis des Coyotes de l’Arizona cet été. Ce qui rapportera une moyenne de 2,175 M$ par campagne à celui qui devrait obtenir le poste de #1 à San Jose. On a ainsi évité l’arbitrage.

Le portier de 33 ans James Reimer a aussi été mis sous contrat durant la saison morte, pendant que les Sharks ont racheté le contrat de Martin Jones (maintenant à Philadelphie) récemment pour avoir un nouveau duo de gardiens l’an prochain. On pourrait donc avoir une lutte entre Reimer et Hill ou décider de partager le travail à 50/50.

Nul doute que Hill demeure le favori, lui qui n’a que 25 ans et qui vient de connaitre une bonne saison en Arizona. Il a affiché un dossier de 9-9-1 avec une moyenne de 2,74 buts alloués par match et une efficacité de ,9132% en 2021. Il était derrière Darcy Kuemper avec les Coyotes, mais quand on faisait appel à lui, il était prêt.

Au final, son potentiel demeure très intéressant et il est certain que les Sharks lui donneront sa chance pour mériter le poste de numéro 1. Ce serait un très bon contrat si Hill fait le travail avec constance. On l’a acquis contre le gardien Josef Korenar et une sélection de deuxième ronde en 2022.

Article précédent

Le prix demandé pour Christian Dvorak est énorme

Article suivant

Michael Pezzetta s'entend avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *