CanadiensHockeyJoueurs autonomesLNH

Un contrat comparatif pour Jesperi Kotkaniemi

L’attaquant de 23 ans Jordan Kyrou a signé un contrat de 2 ans et 5,6 M$ au total avec les Blues de St. Louis. Sa moyenne de 2,8 M $ par saison pourrait certainement être un comparatif à ce que Jesperi Kotkaniemi doit s’attendre avec le Canadien, lui qui est agent libre avec restriction.

Au cours de la dernière saison, Kyrou a récolté 35 points en 55 parties chez les Blues, à sa première campagne complète dans la LNH. On souhaite donc qu’il prouve sa constance pour quelques années et ensuite lui consentir un contrat plus long et plus élevé s’il poursuit sa progression.

Pour revenir à Kotkaniemi, il a touché un montant sous la barre du million de dollars avec son contrat de recrue qui vient de se conclure cette année. Il n’a toutefois pas encore démontré qu’il peut rester constant pour une saison complète. L’an dernier, il a récolté 20 points en 56 parties à seulement 21 ans, ajoutant 8 points en 19 matchs éliminatoires. Dans un rôle plus grand au centre en 2021-22, que nous réservera-t-il ?

Son potentiel est encore présent et c’est pourquoi on pourrait être tenté vers un contrat court dans les mêmes palettes de prix que Kyrou. Il ne pourra pas vraiment avoir plus que ça de toute façon.

Article précédent

Trae Young signe un contrat monstrueux

Article suivant

Christian Dvorak, la prochaine prise du Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *