CanadiensHockeyLNHRumeurs

Des offres pour Claude Julien dans la LNH

L’ancien entraineur-chef du Canadien Claude Julien aurait été en contact avec des équipes de la LNH pour revenir derrière le banc. Depuis le 25 février dernier, il se retrouve sans emploi et a pratiquement disparu de la scène médiatique depuis ce temps.

Julien en profite donc pour se reposer actuellement, mais selon l’équipe de Dans les coulisses, il aurait discuté avec trois formations de l’association de l’Ouest. Il s’agit des Flames de Calgary, des Coyotes de l’Arizona et du Kraken de Seattle. Il n’a toutefois pas été précisé si l’offre a été discutée ou si Julien n’a même pas pris le temps d’écouter les offres.

D’ailleurs, il aurait été étonnant que Julien a reçu une offre d’entraineur-chef, mais il aurait été approché pour être entraineur associé. Il ne semble pas intéressé, ayant toujours été entraineur-chef dans la LNH. Probablement qu’autre chose ne l’intéresserait pas.

Après tout, Julien touchera un montant de 5 M$ au cours de la prochaine saison et il pourra rester à la maison pour se la couler douce. Dans le cas où il accepterait un contrat ailleurs, il gagnerait le même montant, alors que le Canadien lui verserait seulement moins d’argent et que l’autre équipe compenserait selon le salaire qu’elle offrirait. C’est donc la même chose pour lui qu’il travaille ou qu’il reste à la maison.

Sans oublier que son malaise cardiaque lors des séries de 2020 le fait probablement aussi hésiter à retrouver autant de pression sur les épaules. Les nuits de sommeil sont courtes quand on dirige une équipe de la LNH et Julien n’est peut-être pas prêt à reprendre un rôle aussi imposant dans la prochaine année. Dans sa vie, il a eu suffisamment de stress et il peut se permettre de prendre une pause d’un an en étant quand même payé.

Ce qui veut dire que pour le moment, on ne le reverra pas dans la LNH puisqu’il a dit non à ces offres.

Article précédent

Ryan Murray accepte l'offre de l'Avalanche

Article suivant

2 joueurs amenés en arbitrage par leur équipe

1 Comment

  1. Paul leblanc
    3 août 2021 à 20 h 44 min — Répondre

    Il peut bien sourire moi aussi j’aurais un beau sourire à rien faire et recevoir des millions

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *