HockeyLNH

Les Sharks sont toujours en quête d’une première victoire

Les Sharks de San Jose ne sont vraiment plus l’équipe si menaçante que l’on a connu dans les 15 dernières années. Le temps a fait son travail et les joueurs de talent de l’organisation comme Thornton, Marleau, Pavelski et Burns ont fini par quitter l’équipe au fil du temps.

Au fil des années, on n’a pas su renouveler notre noyau de la bonne manière et c’est pourquoi c’est aussi difficile sur la patinoire dernièrement. Cette saison, les Sharks se retrouvent dans une situation difficile, alors que l’équipe est toujours en quête de sa première victoire après 9 matchs. Au total, la troupe de David Quinn montre un dossier de 0-8-1 pour un point amassé sur une possibilité de 18.

Présentement, il s’agit du 10e pire début de saison de l’histoire de la LNH, alors que le record de matchs sans victoire pour amorcer la campagne est de 15. Triste marque établie en 1943 par les Rangers de New York.

L’offensive de l’équipe est méconnaissable avec une moyenne d’un but marqué par match. Tomas Hertl mène l’équipe avec seulement 5 points en 9 matchs. On a aussi été blanchi deux fois au cours de nos trois derniers matchs.

La défensive a accordé 35 filets pour une moyenne de 3,8 buts alloués par match depuis le début de la saison. Disons que la brigade défensive n’est plus ce qu’elle était lorsque Vlasic, Burns et Karlsson menaient la charge. On accorde beaucoup de buts.

Si ça se poursuit ainsi, on sait déjà quelle équipe de la LNH aura le plus de chances de remporter la prochaine loterie de la ligue. Il y a beaucoup de travail à accomplir chez les Sharks.

Article précédent

Une longue disette pour Juraj Slafkovsky

Article suivant

Aucun changement du Canadien à Vegas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *