HockeyHockey Junior

Les Stingers sont championnes nationales

Les Stingers de l’Université de Concordia ont remporté le titre national hier soir avec un gain de 3 à 1 face aux Varsity Blues de Toronto en finale. L’équipe féminine a remporté son deuxième titre universitaire canadien en 3 ans.

Après avoir conclu la saison régulière avec un dossier parfait de 25 victoires et deux défaites en séries éliminatoires, les joueuses ont poursuivi sur leur lancée lors du Championnat national.

Elles ont aussi vaincu l’Université de la Saskatchewan par la marque de 4 à 0 avant de disposer des Warriors de Waterloo 3 à 1 lors de la compétition.

En finale, des buts d’Emilie Lussier, Jessymaude Drapeau et Rosalie Bégin-Cyr ont placé l’équipe en avance 3-0 au dernier tiers. La gardienne Jordyn Verbeek a alloué un but dans la dernière minute, mais les Stingers ont tenu le coup.

« Nous avons travaillé tellement fort. Je suis fière de mon équipe et du groupe d’entraîneurs. Nous le méritons tellement. » Emmy Fecteau, capitaine des Stingers

Le Québec a été bien représenté puisque les Carabins de Montréal ont vaincu les Warriors de Waterloo par la marque de 2 à 1 en tirs de barrage pour remporter la médaille de bronze.

Article précédent

Le Canadien possède le calendrier le plus difficile pour conclure

Article suivant

David Reinbacher s’amène avec le Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *