HockeyHockey JuniorLHJMQ

Les Voltigeurs remportent le trophée Gilles-Courteau

Les Voltigeurs de Drummondville ont remporté le titre du trophée Gilles-Courteau avec un gain de 4-3 sur le Drakkar de Baie-Comeau ce soir.

La troupe de Sylvain Favreau a ainsi complété le balayage de 4 matchs en finale de la LHJMQ face au puissant Drakkar. En 2017, les Sea Dogs de Saint-John ont été les derniers à balayer une série contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Il s’agit d’un deuxième titre pour les Voltigeurs qui l’ont aussi remporté en 2009 face aux Cataractes de Shawinigan.

En première période, Baie-Comeau a tout tenté pour déjouer le gardien Riley Mercer avec 11 tirs, mais on n’a pas été en mesure de percer le mystère. Pendant ce temps, Ethan Gauthier a placé les Voltigeurs en avance dans les 6 premières minutes avec son 14e but des séries.

Drummondville a changé la donne au deuxième tiers en dominant complètement le jeu. Sam Oliver a ainsi doublé l’avance des siens à la mi-match, mais Niks Fenenko a ramené l’écart à un but avant de retourner au vestiaire.

Le défenseur des Voltigeurs Matteo Rotondi a choisi le bon moment pour inscrire son premier but des séries en début de troisième période pour redonner une avance de deux buts. Puis, Oliver a marqué son deuxième but du match pour mener par trois filets. Justin Gill et Matyas Melovsky ont riposté en fin de match dans une cause perdante.

Le gardien Riley Mercer a effectué 23 arrêts dans la victoire.

Les Voltigeurs entameront ainsi la Coupe Memorial à la fin de la semaine prochaine. Seul le Spirit de Saginaw d’Owen Beck est assuré d’y participer puisqu’ils accueilleront le tournoi. Les Knights de London mènent également leur finale 3-0 dans l’OHL face aux Generals d’Oshawa.

Article précédent

Un bel honneur pour Jacob Trouba

Article suivant

Wyatt Johnston est le jeune joueur de l’heure

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *