Les Voltigeurs remportent le trophée Gilles-Courteau
Les Voltigeurs de Drummondville ont remporté le titre du trophée Gilles-Courteau avec un gain de 4-3 sur le Drakkar de Baie-Comeau ce soir.
La troupe de Sylvain Favreau a ainsi complété le balayage de 4 matchs en finale de la LHJMQ face au puissant Drakkar. En 2017, les Sea Dogs de Saint-John ont été les derniers à balayer une série contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Il s’agit d’un deuxième titre pour les Voltigeurs qui l’ont aussi remporté en 2009 face aux Cataractes de Shawinigan.
En première période, Baie-Comeau a tout tenté pour déjouer le gardien Riley Mercer avec 11 tirs, mais on n’a pas été en mesure de percer le mystère. Pendant ce temps, Ethan Gauthier a placé les Voltigeurs en avance dans les 6 premières minutes avec son 14e but des séries.
Drummondville a changé la donne au deuxième tiers en dominant complètement le jeu. Sam Oliver a ainsi doublé l’avance des siens à la mi-match, mais Niks Fenenko a ramené l’écart à un but avant de retourner au vestiaire.
Le défenseur des Voltigeurs Matteo Rotondi a choisi le bon moment pour inscrire son premier but des séries en début de troisième période pour redonner une avance de deux buts. Puis, Oliver a marqué son deuxième but du match pour mener par trois filets. Justin Gill et Matyas Melovsky ont riposté en fin de match dans une cause perdante.
Le gardien Riley Mercer a effectué 23 arrêts dans la victoire.
Les Voltigeurs entameront ainsi la Coupe Memorial à la fin de la semaine prochaine. Seul le Spirit de Saginaw d’Owen Beck est assuré d’y participer puisqu’ils accueilleront le tournoi. Les Knights de London mènent également leur finale 3-0 dans l’OHL face aux Generals d’Oshawa.
No Comment