HockeyLNH

Martin Jones se joint aux Maple Leafs

Le gardien Martin Jones a signé une entente d’une saison et 875 000 $ avec les Maple Leafs de Toronto. Les Leafs ont ajouté un gardien, alors que Matt Murray ratera l’entièreté de la prochaine saison en raison d’une blessure.

Jones luttera ainsi avec Ilya Samsonov et Joseph Woll pour un poste avec le grand club l’an prochain. Ce qu’on doit retenir, c’est que Toronto dépasserait le plafond salarial d’environ 3 M$ avec cette signature, même en plaçant Murray et Jake Muzzin sur la liste des blessés à long terme. On devra trouver un moyen de libérer de l’argent.

La saison dernière, le vétéran de 33 ans a montré une fiche de 27-13-3 tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,99, un coefficient d’efficacité de ,887 avec le Kraken de Seattle.

Il a remporté la Coupe Stanley avec Los Angeles en 2014. En carrière, il possède un dossier de 225-163-35 avec une moyenne de buts alloués de 2,71, un pourcentage d’arrêts de 90,5% et 28 jeux blancs en 444 matchs de saison régulière de la LNH. Son expérience devrait apporter beaucoup aux Leafs.

Article précédent

Jean-Sébastien Dea a signé une nouvelle entente

Article suivant

Réjean Tremblay quitte le Journal de Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *