HockeyLNH

Matthew Tkachuk a joué avec une vilaine blessure

On comprend maintenant pourquoi l’attaquant des Panthers Matthew Tkachuk a manqué le cinquième match de la finale hier.

La mise en échec de Keegan Kolesar qu’il a reçue lors du troisième match lui a fracturé le sternum, lui qui a tenté de jouer malgré cette blessure grave. C’était malheureusement trop souffrant pour qu’il puisse jouer et performer à la hauteur, même s’il a tenté de jouer lors de la quatrième rencontre.

Des joueurs ont même confirmé que Tkachuk a demandé de l’aide de ses coéquipiers pour enfiler ses épaulières, son chandail et pour attacher ses patins tellement qu’il souffrait. Preuve qu’il est un grand leader dans le vestiaire des Panthers.

On doit quand même se demander ce que les médecins de l’équipe lui ont donné pour réussir à disputer un match et tenir son bâton. En séries, aucun joueur ne veut abandonner ses coéquipiers et souhaite jouer malgré les grosses douleurs. En voici une autre preuve.

Chez les Panthers, on a dû négocier avec quelques blessures importantes pour des joueurs de premier-plan et c’est complètement fou.

Le défenseur Aaron Ekblad a subi une fracture à un pied lors de la première ronde des séries contre les Bruins de Boston, en plus de deux luxations à une épaule. L’arrière Radko Gudas a subi une entorse à une cheville en finale, mais n’a raté qu’une seule période. L’attaquant Sam Bennett était également mal en point.

Bref, tout ça pour dire que les joueurs de la LNH jouent souvent en dépit d’une blessure durant les séries. Même s’ils ne sont pas payés, ils tiennent à tout faire pour gagner la Coupe Stanley.

Article précédent

Le Canadien est fixé pour le repêchage

Article suivant

Décision officielle pour Denis Gurianov

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *