CanadiensHockeyLNH

Décision officielle pour Denis Gurianov

Il semble bien que le Canadien n’a pas l’intention de ramener l’attaquant Denis Gurianov avec l’équipe la saison prochaine. On aurait décidé de ne pas lui soumettre d’offre qualificative en vue d’une prolongation de contrat selon The Athletic.

Il doit recevoir une offre qualificative de 2,9 M$ afin d’encore appartenir au Tricolore ou il deviendra agent libre sans restriction et c’est ce qui va finalement arriver.

Lors de l’acquisition du joueur de 25 ans contre Evgeni Dadonov, on pensait que ça allait devenir un bon coup pour le Canadien, mais il a rapidement démontré pourquoi les Stars n’ont pas vraiment essayé de le garder. Il a amassé 5 buts et 8 points en 23 matchs à Montréal, mais il a surtout été peu impliqué en attaque. On le voyait rarement en bonne posture dans le territoire défensif et ça derange souvent les entraineurs ce genre de joueur.

Dans les faits, le Canadien préférerait donc probablement donner une place à un jeune de l’organisation qui travaillerait plus fort et qui ferait noircir la feuille de pointage plus souvent. On aurait certainement aussi pu le garder, mais il ne mériterait clairement pas un salaire de 2,9 M$. Il faudrait négocier son contrat en baisse.

À noter que l’attaquant québécois Alex Belzile risque aussi de tester le marché des joueurs autonomes sans restriction après avoir connu de bons moments dans la LNH cette saison. Le Canadien ne semble pas avoir de la place régulièrement pour lui, mais heureusement, il y aura de l’intérêt pour lui sans aucun doute.

Article précédent

Matthew Tkachuk a joué avec une vilaine blessure

Article suivant

Jesper Bratt sera bien payé au New Jersey

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *