HockeyJoueurs autonomesLNH

Matthew Tkachuk ne veut pas resigner à Calgary

L’attaquant de 24 ans Matthew Tkachuk aurait mentionné aux Flames de Calgary qu’il ne souhaitait pas signer un nouveau contrat à long terme avec l’équipe.

Pour l’instant, le joueur étoile n’a pas demandé de transaction, mais disons que les options différentes d’un échange sont très limitées. Sinon, il pourrait seulement signer un contrat d’une saison en arbitrage et ensuite se diriger à l’autonomie complète dans un an. Il est admissible à un contrat de 9 M$ par saison présentement.

Tkachuk a même fourni une liste de 5 équipes pour lesquelles il aimerait signer à long terme, même s’li ne possède pas d’une clause de non-échange dans son contrat. Il s’agit des Blues de St. Louis, des Golden Knights de Vegas, Panthers de la Floride, Predators de Nashville et Stars de Dallas, lui qui souhaite donc majoritairement rester dans l’association de l’ouest. Son pouvoir de négociation réside dans le fait que s’il accepte de signer à long terme avec l’une de ces équipes, celles-ci accepteront de donner plus aux Flames pour obtenir ses services.

Imaginez un instant si Tkachuk quitte aussi les Flames après le départ de Johnny Gaudreau. On ferait un retour géant vers l’arrière et on se retrouverait avec nos deux meilleurs attaquants de la dernière saison sous d’autres cieux. C’est complètement incroyable à penser.

La saison dernière, il a connu une année personnelle record avec 42 buts et 104 points en 82 matchs, ayant été élu sur la deuxième équipe d’étoiles de la LNH. En plus d’être productif, il est dérangeant sur la patinoire et possède donc une valeur marchande incroyable actuellement.

On dit présentement que Tkachuk sera échangé dans la prochaine semaine, avant l’ouverture des séances d’arbitrage prévue pour le 27 juillet.

Article précédent

Carey Price sera prêt en septembre selon Stéphane Waite

Article suivant

Transaction majeure entre les Panthers et les Flames

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *