HockeyLNH

Mikka Kiprusoff sera un immortel des Flames

Les Flames de Calgary ont annoncé qu’ils retireront le chandail #34 du gardien Mikka Kiprusoff lors de la prochaine saison. La cérémonie aura lieu le 2 mars 2024 face aux Penguins de Pittsburgh.

Le Finlandais a disputé 9 de ses 13 saisons en carrière avec l’équipe. On peut dire qu’il a été le meilleur gardien de l’histoire des Flames, alors qu’il est le meneur des Flames au chapitre des victoires (305), des blanchissages (41), de la moyenne de buts alloués (2,46), du pourcentage d’arrêts (,913) et des matchs disputés par un gardien (576). Il lui manque seulement une coupe Stanley qu’il aurait pu gagner en 2004 en finale contre Tampa Bay, ayant même gagné le trophée Vezina en 2006.

Kiprusoff a ensuite pris sa retraite en 2013, ayant aussi joué pour les Sharks de San Jose en début de carrière. C’était un gardien dominant qui montre un dossier de 319-213-71 en carrière.

« Avoir mon nom et mon numéro accrochés aux côtés de ces grands joueurs des Flames, et surtout de mon ami et légendaire gardien Mike Vernon, est vraiment un moment fort de ma carrière. » Kiprusoff
Article précédent

Le Canadien annonce un tournoi des recrues

Article suivant

Selon NHL.com, Rafaël Harvey-Pinard ne sera pas dans l’alignement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *