Selon NHL.com, Rafaël Harvey-Pinard ne sera pas dans l’alignement

La saison prochaine, le Canadien n’aura pas l’alignement le plus dominant, mais on sait qu’il y aura plus de candidats que d’élus au final. Surtout en offensive, où au moins 15 attaquants lutteront pour les 12 places disponibles pour jouer tous les soirs avec une possibilité d’alternance au fil de la saison.
Il faut donc s’attendre à ce que des joueurs ne puissent pas jouer et ça ne fera pas l’affaire de tout le monde. Selon les prédictions du NHL.com, on constate que c’est Rafaël Harvey-Pinard, Michael Pezzetta et Rem Pitlick qui seraient sur la galerie de presse.
On retient surtout le nom du Québécois qui a pourtant connu une bonne fin de saison avec le Canadien. Il luttera malheureusement encore pour un poste régulier puisqu’il connaissait du succès lorsqu’il y avait de nombreux blessés. Il a encore des choses à prouver.
On voit également que le jeune Juraj Slafkovsky se retrouverait même sur le quatrième trio de l’aile gauche, plaçant ainsi Mike Hoffman devant lui dans l’alignement. Serait-ce vraiment bénéfique de ne pratiquement pas faire jouer le Slovaque qui n’a que 19 ans et qui a besoin de temps de jeu pour se développer ? Disons qu’avec une blessure la saison dernière, il doit jouer plus afin de prendre plus d’expérience.
Il serait aussi intéressant de voir Sean Monahan avec les deux meneurs offensifs Caufield et Suzuki, mais aussi Kirby Dach au centre du deuxième trio. Toutes des combinaisons qui pourraient faire des flammèches.
Pour Pezzetta et Pitlick, ainsi que tous les autres jeunes de l’organisation qui tenteront de se tailler un poste, il faut vraiment s’attendre à ce genre d’alignement. Encore là, les joueurs du Canadien peuvent changer d’ici octobre et des blessures peuvent changer le tout. Cet alignement n’est donc certainement pas coulé dans le béton.
Pas de commentaire