HockeyLNH

Nouveau record pour Jonathan Huberdeau

Le Québécois Jonathan Huberdeau connait vraiment une saison incroyable avec les Panthers de la Floride. Non seulement, l’attaquant flirte avec le premier rang des marqueurs de la LNH grâce à 82 points en 58 matchs, mais il établit aussi des records de concession en Floride.

Grâce à une performance de 4 mentions d’aide hier soir dans un gain de 6-3 face aux Flyers de Philadelphie, Huberdeau a battu un record d’organisation avec une récolte de 64 passes dans la même saison. En fait, il a battu son propre record réussit en 2018-2019, où il avait récolté 62 mentions d’aide. Vraiment, il est généreux avec la rondelle sur la patinoire.

Le prochain objectif du Québécois sera certainement de battre le record en une saison de son coéquipier Aleksander Barkov qui avait amassé 96 points en 2018-19. S’il ne se blesse pas, Huberdeau aura donc 24 matchs pour amasser 15 points et devenir le recordman des Panthers pour le nombre de points en une saison.

On lui souhaite évidemment aussi de terminer la saison au premier rang des marqueurs, lui qui est présentement au sommet avec 1 point d’avance sur Connor McDavid et 3 points d’avance sur Leon Draisaitl. Les trois joueurs ont le même nombre de matchs à disputer cette saison. Ce sera donc une lutte serrée jusqu’à la fin, alors que Huberdeau tente de devenir le premier québécois depuis Martin St. Louis en 2013 à remporter ce titre.

Article précédent

Le repêchage à Montréal est officiel

Article suivant

Les Stars s'assurent des services de Joe Pavelski

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.