HockeyLNH

Patrick Roy pourrait débarquer à Columbus

Il y a présentement quatre postes d’entraineur-chef disponibles dans la LNH présentement avec Anaheim, Columbus, Calgary et New York. Parmi ces portes ouvertes, celles des Blue Jackets seraient près d’un dénouement, alors que Patrick Roy et Andrew Brunette seraient les deux plus grands favoris selon le journaliste à la couverture de l’équipe Mark Scheig.

Ce qui pourrait toutefois retarder cette annonce puisque Roy sera encore un Rempart jusqu’à dimanche puisqu’il dirigera sa formation en finale de la Coupe Memorial. Une décision tardive des Jackets demeure donc un bon signe, considérant qu’il n’y aura pas d’annonce avant que la saison junior soit terminée.

Évidemment, Columbus n’est pas l’endroit le plus prisé par les dirigeants, mais ça demeure que si Roy veut revenir dans la LNH, il devra accepter de le faire sans ses conditions. Depuis son départ de l’Avalanche en 2016, il n’a pas eu la chance de démontrer son savoir-faire d’entraineur-chef. Voilà probablement son opportunité, lui qui rendrait les Jackets bien plus populaires de l’autre côté.

À noter que le Québécois Pascal Vincent serait également dans la course, mais qu’il est moins populaire que Roy ou Brunette.

Article précédent

Les Capitals ont déniché leur entraineur-chef

Article suivant

Andrew Brunette rejoint les Predators

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *