Patrick Roy pourrait rejoindre l’Océanic

L’ancien entraineur-chef et directeur général des Remparts de Québec Patrick Roy pourrait bien venir en aide à l’Océanic de Rimouski.
Alors que l’organisation a fait une demande à la Ligua canadienne de hockey pour accueillir la Coupe Memorial en 2025, Roy rejoindrait l’Océanic comme conseiller afin de les aider à bâtir une formation compétitive pour ce gros tournoi junior. Il le ferait seulement si l’équipe organise la compétition.
Après tout, Roy a mené les Remparts à deux titres de la Coupe Memorial, dont la dernière édition de 2023 et aussi en 2006. Il a récemmenr décidé de se retirer du hockey en attendant des offres professionnelles qui ne sont pas venues encore. Il reviendrait ainsi dans un rôle moins important à Rimouski, tout en s’amusant quand même dans le monde du hockey.
Ces rumeurs ont été déclenchées depuis que l’ancien président des Remparts l’an dernier, Jacques Tanguay, a rejoint l’Océanic cette semaine. Les deux hommes pourraient donc reprendre la besogne ensemble et préparer l’organisation lors des deux prochaines saisons.
« Selon des sources, Patrick Roy pourrait être nommé consultant hockey dans l’organisation de l’Océanic de Rimouski, si l’équipe du Bas St-Laurent décroche le droit de présenter le tournoi de la coupe Memorial en 2025. Rimouski et Shawinigan sont les 2 villes candidates et le choix final se fera en décembre prochain », annoncé le journaliste Stéphane Tuecot
Pas de commentaire