HockeyHockey JuniorLHJMQ

Patrick Roy pourrait rejoindre l’Océanic

L’ancien entraineur-chef et directeur général des Remparts de Québec Patrick Roy pourrait bien venir en aide à l’Océanic de Rimouski.

Alors que l’organisation a fait une demande à la Ligua canadienne de hockey pour accueillir la Coupe Memorial en 2025, Roy rejoindrait l’Océanic comme conseiller afin de les aider à bâtir une formation compétitive pour ce gros tournoi junior. Il le ferait seulement si l’équipe organise la compétition.

Après tout, Roy a mené les Remparts à deux titres de la Coupe Memorial, dont la dernière édition de 2023 et aussi en 2006. Il a récemmenr décidé de se retirer du hockey en attendant des offres professionnelles qui ne sont pas venues encore. Il reviendrait ainsi dans un rôle moins important à Rimouski, tout en s’amusant quand même dans le monde du hockey.

Ces rumeurs ont été déclenchées depuis que l’ancien président des Remparts l’an dernier, Jacques Tanguay, a rejoint l’Océanic cette semaine. Les deux hommes pourraient donc reprendre la besogne ensemble et préparer l’organisation lors des deux prochaines saisons.

« Selon des sources, Patrick Roy pourrait être nommé consultant hockey dans l’organisation de l’Océanic de Rimouski, si l’équipe du Bas St-Laurent décroche le droit de présenter le tournoi de la coupe Memorial en 2025. Rimouski et Shawinigan sont les 2 villes candidates et le choix final se fera en décembre prochain », annoncé le journaliste Stéphane Tuecot
Article précédent

Justin Barron aura une nouvelle opportunité

Article suivant

Le téléphone de Kent Hughes sonne depuis la blessure de Kirby Dach

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *