CanadiensHockeyLNH

Justin Barron aura une nouvelle opportunité

En l’absence possible de Kaiden Guhle lors du match de samedi soir, le jeune défenseur Justin Barron aura une nouvelle chance de se faire valoir. Alors qu’il vient d’entamer la saison régulière comme septième défenseur du Canadien, il devrait remplacer Guhle dans l’alignement lors du prochain match.

Barron n’a pas connu un très bon camp d’entrainement, mais il a tout de même l’occasion de se retrouver dans l’entourage du Tricolore au lieu d’être avec le Rocket de Laval. Il s’entraine avec le grand club et profite des conseils des entraineurs. C’est pourquoi l’opportunité qui se retrouvera devant lui est très importante pour la suite de sa saison. Sera-t-il en mesure de se démarquer suffisamment afin d’obtenir un peu plus la confiance des entraineurs ?

« Je dois être plus dur à affronter. Je veux que les entraîneurs puissent me faire confiance dans des situations défensives – en désavantage numérique ou lors de mises en jeu en zone défensive. C’est à ce niveau-là que les entraîneurs veulent voir une progression par rapport à la saison dernière. »

L’an dernier, le joueur de 21 ans avait démontré un beau potentiel avec 15 points en 39 matchs, alors que sa mobilité l’aidait beaucoup, mais le doute persiste encore dans son cas.

C’est au niveau défensif qu’il doit être plus efficace. Un défenseur doit d’abord bien jouer dans son territoire avant de penser à l’offensive. Ça prend parfois du temps pour un jeune défenseur.

Barron possède ces aptitudes, mais il doit le faire sur une base plus constante à chaque soir. Une occasion se présente maintenant devant lui. On espère qu’il sera enfin prêt.

Article précédent

Une place sur la première vague pour Juraj Slafkovsky ?

Article suivant

Patrick Roy pourrait rejoindre l’Océanic

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *