CanadiensHockeyLNH

Une place sur la première vague pour Juraj Slafkovsky ?

Depuis le début de la saison, mais aussi quelques saisons déjà, l’avantage numérique du Canadien ne produit pas assez offensivement. On pourrait peut-être le justifier par un manque de talent, mais aussi par des stratégies qui ne fonctionnent pas tout simplement.

Pour le journaliste Grant McCagg, une solution serait de finalement faire jouer Juraj Slafkovsky sur la première vague de supériorité numérique. Le Slovaque possède tous les outils pour produire dans cette situation et il l’a déjà prouvé par le passé dans les rangs inférieurs. Pourrait-il remplacer Kirby Dach à partir de maintenant ?

On peut penser que Slafkovsky possède un bon lancer sur réception, même si la précision n’est pas toujours au rendez-vous. Il pourrait le mettre un peu plus à profit avec des bons passeurs comme Suzuki et Matheson. Le seul problème, c’est que Suzuki joue aussi au cercle gauche et il faudrait chacun leur trouver une bonne position sur la glace.

D’ailleurs, avec le gros gabarit que Slafkovsky possède, on pourrait également le placer devant le filet pour voiler la vue du gardien adverse et gagner les batailles pour les rondelles libres. Pendant ce temps, Sean Monahan pourrait jouer au centre du territoire afin de créer une certaine confusion chez la défensive adverse avec un joueur de plus à surveiller.

Un moment donné, on doit offrir des opportunités à Slafkovsky afin de tenter d’aller chercher le maximum de son potentiel. À seulement 19 ans, il doit apprendre à jouer dans plusieurs situations corsées puisque c’est de cette manière qu’il s’améliorera. Pas en limitant ses présences ou en l’utilisant sur la deuxième vague.

L’entraineur adjoint Alex Burrows n’a rien à perdre en l’essayant. Surtout que l’avantage numérique du Canadien ne produit pas de toute façon. Slafkovsky pourrait-il être une solution ?

Article précédent

Plus de peur que de mal pour Kaiden Guhle

Article suivant

Justin Barron aura une nouvelle opportunité

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *