HockeyLNH

Phil Kessel égalise un record imposant

L’attaquant des Golden Knights de Vegas Phil Kessel est maintenant l’homme de fer de la LNH en compagnie de Keith Yandle. L’athlète de 35 ans a disputé hier un 989e match consécutif dans la LNH pour égaler le record du circuit.

Kessel a atteint cette marque face à son ancienne équipe des Maple Leafs de Toronto dans un gain de sa formation par la marque de 3-1. L’Américain s’est vu refuser un but sur un hors-jeu, mais a contribué au gain avec une passe dans le match.

Ce record risque de prendre du temps à être battu, alors que Brent Burns est le plus près avec 684 matchs de suite présentement. Il risque de prendre sa retraite avant ça, surtout que Kessel peut encore améliorer la marque.

Le record devrait d’ailleurs déjà être amélioré ce soir pour un 990e match de suite, alors que les Golden Knights affronteront les Sharks de San Jose. Kessel a aussi remporté deux coupes Stanley, alors qu’il était avec les Penguins de Pittsburgh en 2016 et 2017. Il a aussi joué avec les Bruins, les Leafs et les Coyotes de l’Arizona.

Avant Yandle et Kessel, Doug Jarvis n’a jamais raté un match au cours de sa carrière pour établir le record à 964 matchs. Kessel a joué un total de 1211 parties en carrière pour établir le nouveau record.

Article précédent

Carey Price révèle des détails de ses problèmes de consommation

Article suivant

Le Canadien se prépare pour un match piège

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *