HockeyJoueurs autonomesLNH

Phil Kessel signe finalement un contrat

Après quelques semaines d’attente, Phil Kessel a signé un contrat de 1,5 M$ pour une saison avec les Golden Knights de Vegas. Il était joueur autonome sans compensation depuis le début de la saison morte.

Même s’il a beaucoup ralenti à 34 ans, il a tout de même amassé huit buts et 52 points la saison dernière avec les Coyotes de l’Arizona. Il peut encore grandement contribuer en offensive et aidera donc les joueurs moins expérimentés à se développer.

Il fait dire qu’il a gagné deux titres de la Coupe Stanley à Pittsburgh et disputé 96 rencontres en séries éliminatoires où il a récolté 34 buts et 47 mentions d’aide. Il pourra donc amener son expérience en séries.

Il compte un impressionnant total de 956 points, dont 399 buts, en 1 204 matchs dans la LNH durant sa carrière. Kessel pourrait ainsi devenir le 13e américain de l’histoire à marquer 400 filets en carrière.

Kessel a joué 982 matchs consécutifs, ce qui représente la plus longue séquence active parmi les joueurs de la LNH. Il se retrouve à 7 matchs du record de Keith Yandle. Bref, c’est une bonne signature pour Vegas.

Article précédent

32 en 32 : Red Wings de Detroit

Article suivant

EA Sports dévoile une bande-annonce de NHL 23

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *