HockeyLNH

32 en 32 : Red Wings de Detroit

Menés par les jeunes joueurs l’an dernier, les Red Wings de Detroit ont passé à la prochaine étape en ajoutant des vétérans pour appuyer l’organisation. Avec l’arrivée du nouvel entraineur-chef Derek Lalonde, on espère que le message passera rapidement et que tout le monde contribuera avec l’équipe.

En offensive, on pourra quand même encore miser sur le même premier trio dominant de Tyler Bertuzzi, Dylan Larkin et Lucas Raymond qui ont pris les choses en main l’an dernier. Cette année, ils n’auront pas à tout faire puisque Steve Yzerman a ajouté des armes supplémentaires en attaque pour avoir une meilleure profondeur. Andrew Copp, David Perron et Dominik Kubalik ont tous le potentiel offensif pour composer le deuxième trio, alors que Jakub Vrana et Pius Suter peuvent également ajouter une trentaine de points.

Nul doute que quelques besoins ont été comblés en attaque que ce soit pour marquer des buts, mais aussi se défendre puisque Michael Rasmussen et Filip Zadina devraient également connaitre une meilleure saison que l’an dernier. L’équilibre de l’attaque est donc très intéressante pour avancer dans cette reconstruction.

Défensivement, on a vraiment hâte de voir ce que Moritz Seider nous réservera à sa deuxième saison dans la LNH. Il a connu une première campagne dominante et est maintenant le quart-arrière offensif de cette équipe. Alors qu’il jouera maintenant avec le vétéran Ben Chiarot, il aura un solide appui pour le protéger lorsqu’il appuiera l’attaque. Chiarot a rempli ce rôle à merveille chez le Canadien.

On aura d’ailleurs un scénario similaire sur la deuxième unité puisque Filip Hronek possède un bon flair offensif pour produire des deux cotés, pendant que l’arrivée d’Olli Maatta assurera aussi le côté défensif de ce duo. La dernière paire n’est pas officielle encore, mais on sent que Jake Walman et Gustav Lindstrom semblent avoir une petite longueur d’avance pour compléter la défensive. On ne peut pas parler d’une brigade dominante dans la LNH, mais on s’approche du milieu de peloton assez facilement pour connaître du succès.

Devant le filet, l’acquisition de Ville Husso chez les Blues permettra de miser sur un gardien qui semble prêt à devenir numéro un dans la LNH. Il a bien fait l’an dernier en début de campagne devant Jordan Binnington et peut certainement espérer obtenir la majorité des départs en saison régulière. Sinon, ce sera à Alex Nedeljkovic d’apporter sa contribution du mieux qu’il le pourra comme auxiliaire et de prendre la relève si Husso connait des difficultés. Les deux gardiens lutteront pour le poste de numéro un, mais ils ne sont pas dominants encore.

Bref, il manque peut-être un petit quelque chose chez les Red Wings encore, mais on a amorcé un nouveau virage à Detroit. De plus en plus, la reconstruction s’achève, mais on aura une saison en transition cette année. Il sera quand même intéressant de suivre le développement des jeunes de l’organisation.


Départs : Sam Gagner, Marc Staal, Danny Dekeyser,


Arrivées : David Perron, Andrew Copp, Dominik Kubalik, Ben Chiarot, Olli Maatta, Mark Pysyk, Steven Kampfer, Ville Husso, Robert Hagg


Formation :

Tyler Bertuzzi – Dylan Larkin – Lucas Raymond

Jakub Vrana – Andrew Copp – David Perron

Dominik Kubalik – Pius Suter – Oskar Sundqvist

Filip Zadina – Michael Rasmussen – Adam Erne


Ben Chiarot – Mortiz Seider

Olli Maatta – Filip Hronek

Jake Walman – Gustav Lindstrom


Ville Husso – Alex Nedeljkovic


Classement dans l’Est : 11e rang

Article précédent

Une nouveauté importante dans la MLB

Article suivant

Phil Kessel signe finalement un contrat

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *