HockeyLNH

Prolongation de contrat pour Andrei Kuzmenko

Les Canucks de Vancouver ont offert une prolongation de contrat de deux saisons et 11 M$ à l’attaquant Andrei Kuzmenko. Il touchera ainsi un salaire de 5,5 M$ par saison, en plus d’avoir une clause de non-échange pour 12 équipes.

Le Russe de 26 ans connait une première campagne exceptionnelle dans la LNH avec une récolte de 21 buts et 43 points en 47 parties. Ayant disputé les huit saisons précédentes en KHL, Kuzmenko aurait peut-être eu besoin d’un temps d’ajustement, mais il est tout simplement dominant. Vancouver n’aurait pas pu espérer une meilleure contribution de sa part et on souhaite vraiment qu’il poursuive sa progression dans les deux prochaines années.

On lui a donné du temps de jeu en avantage numérique dès ses débuts et il a sauté rapidement sur l’occasion pour faire sa place dans le top-6 offensif des Canucks.

Cette signature signifie toutefois probablement que le capitaine Bo Horvat ne prolongera pas son contrat avec les Canucks prochainement. On a plus l’impression qu’il sera échangé d’ici la date limite des transactions. Déjà que son statut était incertain à Vancouver.

Article précédent

Jake Allen retrouvera déjà son filet

Article suivant

Joel Edmundson et David Savard bloquent beaucoup de tirs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *