HockeyJoueurs autonomesLNH

Prolongation de contrat pour Jonathan Quick

Le gardien Jonathan Quick a signé une prolongation de contrat d’une saison pour 1,55 M$ avec les Rangers de New York. Il ne pense donc pas encore à la retraite puisqu’il jouera l’an prochain.

Le gardien de 39 ans va poursuivre sa grande carrière avec plus de 400 victoires et 800 matchs dans la LNH. L’un des plus grands gardiens américains de la ligue, lui qui a aussi remporté 3 coupes Stanley avec les Kings de Los Angeles et les Golden Knights de Vegas.

Ce contrat contient aussi un bonus à la signature de 550 000$, ainsi qu’un total de 300 000$ de plus en bonus de performance avec les Rangers. Il a aussi une clause de non-mouvement.

Cette saison, Quick montre un dossier de 9-6-2 en 21 matchs devant le filet, en plus de trois blanchissages. Il est seulement le 6e gardien de la LNH dans les 50 dernières années à récolter trois jeux blancs dans la même saison à 39 ans.

Il faut dire que les Rangers sont bien contents de compter sur lui, alors que leur numéro un Igor Shesterkin connaît des moments plus difficiles cette saison. C’est souvent Quick qui a relancé l’équipe avec une bonne performance cette saison. Son leadership est très important dans le vestiaire à New York.

Article précédent

David Reinbacher doit à nouveau s’absenter

Article suivant

Le Canadien doit maintenant dompter le Kraken

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *