HockeyLNH

Promotion majeure pour Hayley Wickenheiser

Les Maple Leafs de Toronto ont offert une grosse promotion à l’ancienne joueuse Hayley Wickenheiser au poste d’adjointe du directeur général. C’est un poste ultra important dans la LNH.

Celle-ci s’est d’abord amenée à Toronto comme directrice adjointe du développement des joueurs en 2018 et est devenue directrice principale du département l’an dernier. Il s’agit donc d’une deuxième promotion en 4 ans pour la quadruple médaillée d’or olympique avec l’équipe féminine canadienne.

À noter que Wickenheiser conservera son poste de directrice du développement à Toronto. La bonne nouvelle, c’est que la LNH fait maintenant de la place aux deux sexes et se concentre plutôt sur les compétences d’une personne pour remplir un poste important.

Les Maple Leafs ont aussi offert le poste de directeur général adjoint des opérations des ligues mineures à Ryan Hardy, alors que Darryl Metcalf a obtenu le poste de directeur général adjoint du département de recherche et développement du hockey. Ce dernier était déjà conseiller spécial au directeur général Kyle Dubas.

Curtis Sanford a également été engagé comme entraîneur des gardiens, lui qui a passé les 5 dernières saisons avec le club-école des Canucks de Vancouver dans la Ligue américaine.


Pour poursuivre dans la même veine da la place des femmes dans le monde du hockey professionnel, Jessica Campbell a été nommée entraîneuse adjointe des Firebirds de Coachella Valley, le club-école du Kraken de Seattle dans la Ligue américaine.

Elle est ainsi devenue la première femme à occuper une place derrière le banc d’une formation de la Ligue Américaine. Campbell travaillera en compagnie de l’entraineur-chef Dan Bylsma.

Elle a joué pour l’équipe nationale féminine du Canada et a aussi été entraîneuse adjointe pour les Ice Tigers de Nurnberg dans la Ligue élite allemande (DEL). La dame de 30 ans a aussi été entraineuse adjointe pour l’Allemagne au dernier Championnat du monde de hockey masculin.

Article précédent

Colin White et le Canadien, c'est encore possible

Article suivant

Les Penguins règlent leur situation des gardiens

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *