CanadiensHockeyLNHRumeurs

Colin White et le Canadien, c’est encore possible

L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Colin White intéresserait le Canadien depuis la date limite des transactions. L’intérêt aurait été à nouveau démontré récemment selon Eliotte Friedman, alors que Kent Hughes était l’agent de White avant d’arriver avec le Tricolore.

On se demande tous pourquoi le Tricolore aurait de l’intérêt pour un joueur de centre de 25 ans qui n’a récolté que 10 points en 2021-22 et qui est encore sous contrat pour trois saison à 4,25 M$ par année. Ne serait-ce pas une acquisition risquée qui placerait l’équipe dans le trouble ?

Toutefois, il existe également un scénario plausible qui ferait en sorte que les Sénateurs rachètent le contrat de Colin White et que le Canadien puisse ensuite le signer comme joueur autonome sans compensation à un prix plus abordable selon sa vraie valeur.

En raison de son âge, les Sénateurs paieraient seulement le tiers du salaire de White au lieu du deux tiers et on économiserait un total de 10,5 millions $ sur trois ans. Soulignons que White couterait alors à peine 800 000 $ aux Sénateurs sur la masse salariale pour une période de six ans.

Par la suite, le Canadien pourrait plutôt le signer à environ 2,5 M$ par saison et n’aurait pas à payer si cher que ça pour obtenir un centre défensif. Soulignons que le CH doit améliorer son offensive, pas ajouter des joueurs défensifs.

Bref, cela donnerait aussi l’occasion au Tricolore d’échanger Christian Dvorak à une autre formation et économiser son salaire de 4,45 M$ pour encore trois ans, en plus d’obtenir un autre élément ou des éléments en retour. Le départ de Dvorak ouvrirait aussi la porte à la sélection d’un joueur de centre comme Shane Wright au repêchage et on ne serait donc pas si mal pris au centre.

 MISE À JOUR MIDI : Il a été placé au ballotage par les Sénateurs dans le but de racheter son contrat dès demain midi. C’est donc un scénario très probable présentement.

Une autre rumeur entre les deux équipes mentionne que les Sénateurs seraient prêts à céder leur 7e choix au total pour un ailier capable d’évoluer avec Tim Stutzle. On dit que le Canadien pourrait tenter d’envoyer Josh Anderson et la 26e sélection au total pour ce 7e choix au total.

C’est donc dire que les deux clans pourraient bien être en contact présentement afin de rouver un terrain d’entente.

Previous post

L’intérêt de Nazem Kadri serait grandissant

Next post

Promotion majeure pour Hayley Wickenheiser

No Comment

Leave a reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *