HockeyLNH

L’intérêt de Nazem Kadri serait grandissant

L’attaquant Nazem Kadri a vraiment connu la meilleure saison de sa carrière dans la LNH au bon moment. Le vétéran de 31 ans deviendra joueur autonome sans compensation le 13 juillet prochain et disons qu’il pourra toucher le gros lot avec sa prochaine entente.

Au sein de l’Avalanche du Colorado, l’Ontarien a tout de même terminé au troisième rang des meilleurs marqueurs de son équipe avec 87 points en 71 parties. Blessé en saison régulière, il aurait probablement terminé au premier rang sans blessure, alors qu’il s’est ensuite dirigé en séries éliminatoires avec le même objectif de tout défoncer. Il a ajouté 7 buts et 15 points en 16 matchs, inscrivant le but gagnant de la prolongation dans le quatrième match de la finale pour finalement gagner le titre.

Bref, Kadri sait bien que sa valeur est très grande présentement et ses demandes seraient entre 8 et 10 M$ par saison pour plusieurs années. La durée de l’entente déterminera son salaire, mais c’est pratiquement assuré que l’Avalanche ne sera pas en mesure de lui offrir un contrat aussi élevé. C’est pourquoi le Colorado tente déjà d’échanger ses droits pour qu’une autre équipe puisse le signer avant les autres ou on devra le laisser partir.

Présentement, les Bruins de Boston, les Coyotes de l’Arizona, le Kraken de Seattle et même les Capitals de Washington pourraient sauter sur l’occasion. On parle évidemment d’équipes qui devront avoir beaucoup d’argent disponible pour le signer, alors que ça semble risqué de lui offrit ces chiffres.

À noter que les Flames de Calgary pourraient aussi s’ajouter à la liste d’équipes, seulement s’ils ne parviennent pas à prolonger le contrat de Johnny Gaudreau. On peut donc dire qu’au moins 5 formations lutteront pour Kadri, mais ça risque d’être plus que ça au final.

Article précédent

Les Oilers magasineraient Jesse Puljujarvi

Article suivant

Colin White et le Canadien, c'est encore possible

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *