HockeyLNH

Roman Josi réécrit l’histoire des Predators

S’il y a bien un joueur qui semble mériter le trophée Hart remis au joueur le plus utile à son équipe, c’est bien le défenseur Roman Josi. 

Hier soir, l’arrière de 31 ans a amassé trois points pour devenir le meilleur pointeur des Predators de Nashville, alors qu’il a maintenant amassé 87 points en 68 rencontres cette année. La meilleure saison de l’équipe appartenait avant à Paul Kariya qui avait récolté 85 points en 2005-2006. Pendant ce temps, Matt Duchene le saut cette année avec 74 points seulement et c’est un attaquant en plus.

Josi est tout simplement dominant, alors qu’il pourrait devenir le 1er défenseur avec 100 points depuis l’excellent Brian Leetch (102 points) en 1991-92 avec les Rangers de New York. Dans les 25 dernières années, le Suisse dispute la meilleure campagne offensive de la LNH pour un défenseur.

Bref, il a récolté hier ses 67 et 68e mentions d’aide en plus d’ajouter un but pour aider les siens à vaincre les Sénateurs d’Ottawa par la marque de 3-2. Il a donc amassé des points dans tous les filets de son équipe.

Article précédent

🎥 Le Canadien marque 2 fois en 15 secondes

Article suivant

Cole Caufield a un rythme de 50 buts par saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.