Ryan McDonagh pourrait être échangé

Ce n’est pas un secret, le Lightning de Tampa Bay aura encore des choix difficiles à faire cet été pour respecter le plafond salarial. Avec un plafond salarial qui ne montera pas beaucoup et peu d’argent disponible, on chercherait à échanger Ryan McDonagh.
Selon plusieurs sources de l’informateur Elliotte Friedman à Sportsnet, le directeur général Julien Brisebois discuterait présentement avec le clan de McDonagh afin de trouver un endroit intéressant de transaction pour le défenseur de 33 ans. On tentera de l’accommoder le mieux possible.
TB has some tough choices to make. It’s not what they want to do, but what they might have to do https://t.co/TPmWld9PLP
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 30, 2022
L’Américain commande un salaire annuel moyen de 6,75 M$ par saison pour les 4 prochaines années, mais possède une clause complète de non-échange. Il a donc sa destinée entre ses mains et pourrait même décider de rester à Tampa Bay, mais pour aider le Lightning, il pourrait accepter une transaction.
Friedman précise que ce n’est pas vraiment de tout coeur que le Lightning bougerait avec McDonagh, mais surtout par nécessité de pouvoir signer d’autres joueurs comme Ondrej Palat, Jan Rutta et Nick Paul. McDonagh apporte beaucoup à cette équipe en défensive et est grandement apprécié dans le vestiaire.
Pensez aux Blackhawks de Chicago qui ont dû vivre un scénario difficile similaire après avoir gagné leurs 3 titres dans les dernières années. Le Lightning possède tellement de bons joueurs qu’il est impossible de garder tout le monde. Un dossier intriguant à suivre.
Pas de commentaire