Shane Wright a la confiance de Hockey Canada

L’attaquant Shane Wright a été nommé capitaine de l’équipe canadienne en vue du Championnat du monde junior dans le temps des fêtes. Ce n’est pas nécessairement étonnant, lui qui a l’expérience des compétitions internationales et aussi de la LNH. Il est donc l’un des membres logiques à recevoir cet honneur.
« Je suis reconnaissant de cette occasion de représenter le Canada au pays au Mondial junior, et c’est un honneur d’être nommé capitaine d’une équipe avec autant de bons joueurs et meneurs. » Wright
Oublions son attitude critiquée lors du repêchage, Wright demeure un très bon jeune joueur qui a toujours été considéré comme un bon leader. À sa dernière saison junior, il était capitaine des Frontenacs de Kingston, mais aussi lors de ses présences au tournois des moins de 17 ans et moins de 18 ans avec le Canada.
Ethan Del Mastro, Nathan Gaucher, Logan Stankoven et Dylan Guenther ont été nommés adjoints pour le tournoi présenté à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et à Moncton, au Nouveau-Brunswick, du 26 décembre au 5 janvier. Gaucher et Stankoven étaient membres de l’équipe canadienne cet été lorsque le Canada a remporté la médaille d’or.
Avant de commencer officiellement le tournoi le 26 décembre, le Canadiens disputera trois matchs préparatoires contre la Suisse le 19 décembre, la Slovaquie le 21 décembre et la Finlande le 23 décembre.
Pas de commentaire