HockeyLNH

Transaction majeure entre les Wild et les Kings

Le Wild du Minnesota aurait envoyé l’attaquant Kevin Fiala aux Kings de Los Angeles contre un choix de 1ere ronde 2022 et Brock Faber. Pour conclure cette transaction, les Kings se sont assurés de pouvoir le signer à long terme avant d’accepter. On lui aurait offert un contrat de 7 ans pour 7,9 M$ par saison.

Fiala devenait joueur autonome avec compensation, mais le Minnesota n’avait pas l’espace sous la masse salariale pour lui offrir une prolongation de contrat interessante et signer les autres joueurs importants de l’équipe, dont un gardien et un attaquant. On a seulement 6,5 M$ d’espace présentement, alors que le Suisse vient de connaitre une grosse saison de 33 buts et 85 points en 82 parties. Il aurait été impossible de le signer convenablement.

Disons qu’on a frappé un grand coup en offensive pour aider les joueurs de centre Anze Kopitar et Phillip Danault. On manquait de profondeur sur les ailes et Fiala pourra s’occuper de fournir plus d’attaque aux Kings.

L’athlète de 25 ans n’a pas terminé son développement, mais sera automatiquement sur le premier trio à Los Angeles. Il vient d’écouler la dernière année d’un contrat d’un an d’une valeur de 5,1 millions $.

Détails à venir !

Article précédent

Le fils de Martin St. Louis fait parler de lui

Article suivant

Les Sea Dogs remportent la Coupe Memorial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *