HockeyLNH

Un nouveau champion de la Coupe Stanley

Pour la première fois depuis 2019, la LNH couronnera un nouveau champion de la Coupe Stanley à la conclusion des séries éliminatoires. Les Blues de St. Louis ont été les derniers à remporter leur premier trophée dans le circuit.

Cette année, on peut déjà le confirmer puisque les Panthers de la Floride et les Golden Knights de Vegas n’ont jamais remporté les grands honneurs. En fait, les deux équipes finalistes ont subi la défaite à leur seule présence en finale et n’y sont par retournés depuis ce temps.

La Floride a perdu contre l’Avalanche du Colorado en 1996, alors que Vegas a subi la défaite face aux Capitals de Washington en 2018. Ce sera ainsi une nouveauté grandement appréciée pour ces partisans. Disons que ça va célébrer dans les rues de la ville gagnante cette année.

Par ailleurs, les Panthers n’ont pas peur de la malédiction puisque les joueurs ont touché au trophée Prince de Galle des champions de l’Est. Tout le contraire pour les Golden Knights qui ont refusé de toucher au trophée Clarence Campbell. On verra qui aura eu raison cette année.

Article précédent

Le Canadien renonce aux droits d'un gardien

Article suivant

Bianca Andreescu surprend la 18e favorite

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *